Sanofi vient de racheter ce laboratoire 🤭

Sanofi rachète Biopharma

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Sanofi se renforce dans la recherche sur les maladies auto-immunes. Le groupe pharmaceutique français a annoncĂ©, ce lundi, l’acquisition pour 3,68 milliards de dollars de la biotech amĂ©ricaine Principia Biopharma.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Sanofi procĂ©dera Ă  l’acquisition de la totalitĂ© des actions de Principia en circulation « au prix de 100 dollars l’action, ce qui reprĂ©sente une transaction en numĂ©raire valorisĂ©e approximativement Ă  3,68 milliards de dollars (sur une base entièrement diluĂ©e) », a indiquĂ© le laboratoire français dans un communiquĂ©, en prĂ©cisant que l’opĂ©ration avait Ă©tĂ© « approuvĂ©e Ă  l’unanimitĂ© par les conseils d’administration de Sanofi et de Principia ». Cette opĂ©ration va lui permettre le « renforcement des principaux domaines de R & D dans les maladies auto-immunes et allergiques ».

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Le leader français fait preuve d’appĂ©tit et montre son envie de renforcer sa R&D pour rĂ©agir plus rapidement en cas d’Ă©ventuelles nouvelles Ă©pidĂ©mies. 💉💉

 

Lire la suite 

 

Moscou renforce son emprise sur la Biélorussie 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Les EuropĂ©ens ont ouvert la voie, vendredi après-midi, Ă  un renforcement des sanctions Ă  l’Ă©gard du BĂ©larus. Au terme d’une rĂ©union d’urgence, par vidĂ©oconfĂ©rence, des ministres des Affaires Ă©trangères du bloc, les Vingt-Sept n’ont certes pas pris de dĂ©cision ferme – compte tenu du caractère informel de leurs Ă©changes.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


DĂ©sormais, les EuropĂ©ens vont donc, Ă  nouveau, Ă©largir la liste des personnes frappĂ©es par des gels d’actifs financiers ou des interdictions de voyages. Le ministre allemand des Affaires Ă©trangères, Heiko Maas, avait aussi plaidĂ© pour « accentuer la pression sur ceux qui sont au pouvoir » Ă  Minsk, jugeant que « la brutalitĂ© et la dĂ©tention de manifestants pacifistes et de journalistes au BĂ©larus n’est pas acceptable dans l’Europe du 21e siècle ».

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

A travers ces sanctions, c’est la rivalité entre l’UE et la Russie qui s’accentue. Une réponse forte de l’Europe des 27 témoignera d’une certaine force contre Moscou. 🤜🤜

 

Lire la suite 

 

 

Les marchés boursiers américains devancent l’Europe

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

L’indice boursier amĂ©ricain de rĂ©fĂ©rence, le S&P 500, est Ă  deux doigts d’atteindre son  nouveau record. Mais en valeur absolue, l’écart semble dĂ©mesurĂ© avec les autres places boursières.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Le S&P a rĂ©cupĂ©rĂ© plus de 99% des pertes subies entre son sommet prĂ©-coronavirus pour 2020, qui Ă©tait Ă©galement son sommet historique, et son plus bas lors de la vente de mars. D’autres grands indices, en particulier dans certaines parties de l’Europe, sont loin derrière. Le FTSE MIB italien a rĂ©cupĂ©rĂ© environ 62% des pertes liĂ©es au coronavirus depuis son pic de dĂ©but 2020, et le CAC 40 français environ 59%. Le FTSE 100 de Londres a rĂ©cupĂ©rĂ© environ 58% de la valeur perdue.  

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Mais il ne faut pas s’y tromper. L’Europe est loin d’être dans une situation catastrophique. Ce sont les indices technologiques qui tirent la croissance américaine. Or pour de nombreux experts, ces indices sont bien surévalués. Wall Street risque donc de déchanter dans les prochains mois contrairement aux français. 📉📉

 

Lire la suite