Qui a acheté du Bitcoin avant la crise du Covid ?

Le bitcoin passe l’épreuve du coronavirus 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Les banques centrales ne sont pas les ennemies des devises 2.0 qui échappent à leur contrôle. Leurs erreurs et excès alimentent aussi leur hausse, selon les intervenants des marchés du bitcoin, qui vaut 9.100 dollars (7.990 euros).

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Le bitcoin a gagné 28 % sur les 6 premiers mois de l’année et l’Ether 77 %. Les hedge funds spécialisés sur les cryptos ont perdu entre 2 % et 7 % en juin. Au premier semestre, leur performance est comprise entre 14 % et 23 % selon « HFR » et « Eurekahedge ».

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Le bitcoin semble continuer sa percée comme monnaie de référence et valeur stable et refuge. C’est en effet une épreuve toute particulière que d’avoir réussi à résister aux soubresauts de l’épidémie de coronavirus. Est-ce une nouvelle terre d’investissements pour les particuliers ? 📈📈

 

Lire la suite

 

Augmentation à venir des défaillances d’entreprises 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Les défaillances d’entreprises dans le monde vont augmenter de 35% entre 2019 et 2021 à travers le monde, et de 25% en France, selon une étude publiée lundi par l’assureur-crédit Euler Hermes. Pour les Etats-Unis, où «la propagation rapide du virus a accentué le recul de l’activité économique et généré une crise des liquidités pour de très nombreuses entreprises», la hausse des défaillances sur la même période devrait atteindre 57%.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Dans le détail, les défaillances croîtront à l’échelle mondiale de 17% cette année et de 16% l’an prochain, selon l’étude qui relève qu’en Europe, certains pays comme la Suède, l’Irlande, l’Italie et le Portugal seront touchés de plein fouet dès 2020 par cette vague qui atteindra surtout l’année prochaine d’autres Etats comme la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

En matière de volume, un triste record sera prochainement atteint: en 2021, plus de 64.000 défaillances d’entreprises sont attendues en France. Il faut éviter que ces défaillances ne provoquent un chômage néfaste pour l’ensemble du pays. 💥💥

 

Lire la suite

 

 

Sommet européen pour la croissance 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Le ton est moins pessimiste ce lundi, alors que le sommet européen sur le plan de relance économique de l’Union entre dans son quatrième jour . Selon l’agence Bloomberg, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark et la Suède seraient finalement prêts à accepter une solution qui comprend une enveloppe de 390 milliards d’euros de subventions, le reste de l’aide devant être octroyée sous forme de prêts.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Les dirigeants européens vont à nouveau se retrouver ce lundi à 16 heures à Bruxelles, et les négociateurs semblaient enfin croire qu’ils pourraient toucher au but. Emmanuel Macron comme la chancelière Angela Merkel ont tous deux exprimés de l’espoir alors que le président du Conseil européen Charles Michel, va refaire une proposition. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Ces négociations entre les différents pays européens qui visent à financer la reprise économique et à sauver notre économie sont un vrai teste pour l’UE. Si elle parvient à se construire autour de ces thèmes, c’est un avenir plus radieux qui pourrait bien s’annoncer.🤝🤝

 

Lire la suite