Pourquoi vous rendez Jeff heureux

Jeff Bezos, heureux de la crise du coronavirus ? 

 

Qu’est-ce qui se passe ?

Alors que l’ensemble de l’économie mondiale est au bord du gouffre et de la rupture, les entreprises annonçant des baisses d’activité sans précédent, le milliardaire et créateur d’Amazon Jeff Bezos semble s’en laver les mains. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Et pour cause, sa fortune a augmenté de 5,9 milliards de dollars depuis Janvier 2020, et ce malgré la crise du coronavirus. Plus impressionnant, l’entreprise américaine a annoncé le recrutement de 100 000 nouveaux salariés pour faire face à la demande accrue et pour soutenir son activité. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Voir la fortune d’un seul homme grimper en flèche de manière aussi scandaleuse alors même que le monde est dans une déroute jamais imaginée peut paraître scandaleux… On ne prête visiblement bien qu’aux riches…😵😵

 

Lire la suite

 

Le scénario du pire pour les États-Unis 

Qu’est- ce qu’il se passe ?

L’Amérique va mal, très mal sur le plan économique. Mais l’Amérique semble surtout avoir considérablement sous-estimé l’impact sanitaire du coronavirus, en instaurant tardivement la mise en place d’un couvre-feu. Une erreur qui coûtera cher selon les experts. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Les estimations montrent que le virus pourrait tuer entre 100 000 et 240 000 Américains au total. Par comparaison Lille en France compte 230 000 habitants… C’est donc comme si toute la ville de Lille partait en fumée. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Une autre comparaison édifiante : la première guerre mondiale n’avait causé la mort “que” de 186 000 américains…Si l’épidémie entraîne effectivement un tel ravage dans le pays, le confinement se prolongera de manière drastique et l’économie continuera de reculer encore et encore. 😵😵

Lire la suite

 

 

Le plus gros ralentissement jamais enregistré… 

Qu’est- ce qu’il se passe ?

De nouvelles projections réalisées cette semaine par la célèbre banque américaine Goldman Sachs ont annoncé une baisse d’activité historique au deuxième trimestre 2020. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Selon la banque, le PIB des Etats-Unis baissera de 9% en 2019, et chutera, comme jamais auparavant, 34% au deuxième trimestre. Le chômage augmentera de 15%. Ces nouvelles prévisions mettent en évidence une chute de la production bien plus importante que pendant la Grande Dépression. Précisons d’ailleurs que de telles prévisions sont en réalité sous-estimées et que la banque américaine devrait normalement annoncer, la semaine prochaine une baisse de 50% du PIB américain. 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Bien sûr, une telle baisse d’activité sur la première puissance économique mondiale entraînera directement un choc sur le reste du monde, en particulier en Europe, partenaire privilégié et historique des Etats-Unis. 🧨🧨

Lire la suite