Les petits investissements qui rapportent !

Les petits investissements qui rapportent !

Les 10 petits investissements qui rapportent

On a tendance à croire que les différentes formules d’investissement ne sont réservées qu’à des personnes privilégiées, ce qui n’est pas du tout le cas.

Ce milieu est accessible à tous et même à vous, même si vous n’avez que quelques euros de côté et même si vous ne connaissez pas bien ce milieu.

Les idées fusent dans votre tête et vous vous questionnez sur les investissements qui rapportent le plus.

Vous pouvez vous laisser tenter par l’investissement en bourse, mais avec peu d’argent.

Nous allons voir dans cet article dans cet article les petits investissements qui rapportent.

Car avec un petit budget, on peut également se permettre d’investir, mais où investir un petit budget ?

Quel est le secteur qui rapporte le plus ? Chacun pourra vous donner sa propre réponse, mais l’immobilier locatif reste intéressant.

Les petits investissements qui rapportent existent et sont de plusieurs natures. Il suffit de choisir celui qui convient le mieux à votre situation.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Les différentes solutions de petits investissements ;
  • Les investissements qui sont adaptés à ceux qui ont un petit budget ;
  • Les petits investissements qui rapportent rapidement de l’argent.

Liste des petits business lucratifs

Ce qu’on cherche : petit investissement et gros rendement ! Comment faire fructifier quelques dizaines d’euros ?

Investir en crowdfunding

Le crowdunfing est aussi appelé le financement participatif et il s’agit d’un mode de financement. Dans ce concept, on a un porteur de projet qui demande de l’argent au public afin de le réaliser.

Vous recevrez ainsi des revenus en fonction de la part que vous avez investie.

Assurance vie qui rapporte

Si vous ne voulez pas vous lancer dans de grands risques et si vous voulez quand même rapporter de l’argent, l’assurance vie peut être une bonne solution.

Aujourd’hui, il est même possible de personnaliser son contrat en fonction de sa situation financière. Vous pouvez choisir le montant à verser et la fréquence de versement, car vous n’êtes pas obligé de verser de l’argent mensuellement.

Pretup avis

Pretup est une plateforme de crowdlending. Ce dernier est une sous-catégorie du financement participatif et l’argent collecté est destiné à être prêté aux PME. Dans ce concept, Pretup est une intermédiaire entre les deux acteurs, d’un côté les particuliers et de l’autre les entreprises.

Avec cette solution, le taux d’intérêt est supérieur comparé à celui de l’épargne classique. Pour chaque investissement, le rendement tourne autour de 6 et 11 % par an et comme il s’agit d’un prêt, l’entreprise vous remboursera une partie de votre capital avec les intérêts très rapidement.

Dans cet investissement, Pretup vous présente des projets préalablement étudiés par une équipe financière.

Public

Si vous avez déjà une certaine notion dans la bourse, vous pouvez installer sur votre téléphone l’application d’investissement Public.

Une fois l’application installée sur votre mobile, où que vous soyez, que ce soit en Europe ou en Afrique, vous pourrez parcourir les milliers d’actions et d’ETF.

Vous n’aurez qu’à choisir l’action qui vous convient et saisir le montant que vous voulez investir. Vous avez compris, sur cette application, il n’y a pas de minimum d’investissement, mais vous aurez une action à la hauteur du montant de votre investissement.

Fundrise

Il s’agit ici d’une plateforme spécialisée dans le real estate crowdfunding. L’accès à ce mode de financement est autorisé même aux investisseurs non agréés.

C’est sur cette plateforme que vous devez aller si vous voulez placer de l’argent dans l’immobilier. Le montant minimum d’investissement est fixé à 500 euros et vous n’aurez pas à régler des frais très élevés.

DiversyFund

On a également ici une autre plateforme de real estate crowdfunding. Comme pour Fundrise, le montant minimum est fixé à 500 euros, ce qui permet à DiversyFund de dire que l’investissement dans l’immobilier est accessible à tous.

D’ailleurs, en accédant à cette plateforme, les débutants pourront avoir de l’aide pour mieux comprendre ce domaine.

Robinhood

C’est une application proposant des services financiers. Il existe depuis 2013, mais ces derniers temps, son succès est fulgurant. Sa particularité est qu’il donne la possibilité aux jeunes de se lancer dans l’investissement.

Sur cette application, on peut débuter dans l’investissement avec peu d’argent. Pour attirer plus de jeunes investisseurs, Robinhood donne même une action gratuite à l’inscription.

Wealthfront

Si vous n’avez pas d’importantes notions en investissement, vous pouvez vous faire épauler par un robot-conseiller comme Wealthfront. Ce dernier se démarque par le fait que ses frais sont raisonnables.

Pour commencer, il faudra au moins 500 euros et vous pouvez être tranquille pour la suite, car la gestion des premiers 5000 euros est gratuite.

M1 Finance

Si vous n’avez pas les 500 euros demandés par Wealthfront, vous pouvez vous tourner vers M1 Finance qui est aussi un autre robot-conseiller. Pour investir main dans la main avec ce robot-conseiller, il faudra au moins 100 euros.

Il ne vous demandera pas non plus de commission ni de frais de gestion, ce qui est vraiment intéressant pour les investisseurs débutants avec peu d’argent.

Ethereum

Si vous voulez vous lancer dans les cryptomonnaies, zappez Bitcoin et choisissez Ethereum. Pour cet investissement, il n’y a pas de montant minimum requis.

Aujourd’hui, Ethereum a une communauté bien engagée et offre différentes possibilités de développement, ce qui va vous permettre de vous projeter dans le milieu dans les prochaines années.

Investissement rentable rapidement

Parlons des investissement rentables court terme.

Quand on n’a pas une situation financière très stable, on préfère se tourner vers des solutions d’investissements à court terme, mais qui sont tout de même rentables. Vous avez plusieurs alternatives devant vous et on peut citer entre autres le stock picking en bourse.

Cette solution permet l’achat et la revente des actions et des obligations d’entreprises rapidement. Il faut tout simplement agir au bon moment pour que l’action soit rentable rapidement. Vous pouvez également investir votre argent en crowdlending via Pretup par exemple.

Par l’intermédiaire de cette plateforme, vous pouvez déjà recevoir une partie de votre capital avec ses intérêts dans le mois qui suit la signature de prêt avec l’entreprise.

Alors comment investir une petite somme ?

Si vous avez une petite somme, devenez un des investisseurs d’un projet immobilier. On parle ici de crowdfunding immobilier. Pour trouver un petit business lucratif, passez par les plateformes spécialisées comme Fundimmo.

Pour cette solution d’investissement, il faudra être patient, car l’argent ne sera restitué qu’au bout de deux ou trois ans. Cependant, l’intérêt peut aller jusqu’à 12 % par an.

Ce type d’investissement paraît sans risque, mais les risques sont bien là : le chantier du promoteur peut rencontrer quelques soucis, ce qui fait que votre argent sera bloqué et les délais peuvent s’allonger.

Faire fructifier 100 euros

Si vous avez 100 euros, vous pouvez investir dans les placements bancaires. Vous avez le choix entre le livret A, le livret de développement durable et le livret épargne populaire.

On ne va pas se mentir que le rendement n’est pas si important, mais ces solutions présentent des avantages non négligeables comme la défiscalisation, la possibilité de cumuler les différents livrets ainsi que la possibilité de retrait et de virement à partir de 10 euros.

Que faire avec 500 euros ?

Avec 500 euros, vous pourrez devenir actionnaire d’une entreprise. On parle ici de crowdequity, un moyen de financement participatif par des actions.

Par le biais du crowdequity, l’investisseur n’est pas un créancier, mais un vrai actionnaire qui touchera des dividendes à chaque fin d’exercice.

Comme pour le crowdfunding classique, il faut passer par des plateformes spécialisées comme Wiseed et Anexago.

Dans quoi investir en cas de crise ?

En cas de crise, il y a des investissements qui pourront vous protéger ou du moins vous secourir le temps que le marché se porte mieux. Ne vous précipitez pas à revendre vos actions.

L’idée est de se lancer dans un investissement à moyen ou long terme : prenez une assurance-vie ou un PEA. Ne sautez pas non plus sur le premier contrat qu’on vous présente, prenez le temps d’analyser le rendement.

Cette période de crise est aussi le bon moment pour diversifier vos investissements. Tôt ou tard, les marchés repartiront à la hausse et avec un peu de chances, c’est le marché dans lequel que vous avez investi qui repartira le premier.

Pour cette diversification, ne vous limitez pas à au même secteur, à la même zone géographique et à la même classe d’actifs. Vous pouvez également vous lancer dans l’immobilier à travers les SCPI qui sont des valeurs de refuge en cas de crise.

Investir dans l’or

Ce type d’investissement n’est pas vraiment conseillé aux investisseurs débutants. Même si vous avez déjà quelques années d’investissement à votre actif, préparez-vous, car les variations de cours peuvent vraiment être importantes.

Investir dans l’or est rassurant, car quand l’économie mondiale ne se porte pas bien, c’est la valeur de refuge que le monde recherche pour ne pas perdre son capital.

Quand on choisit d’investir dans l’or, il faut également penser à la sécurisation de ses pièces ou ses lingots.

Petit investissement immobilier

Quand on parle de petit investissement immobilier, on ne pense pas toujours en premier lieu aux SCPI, pourtant, c’est un placement bien rentable.

Lancez-vous dans le monde de l’investissement

Peu importe l’argent que vous avez dans votre petite boîte d’économies, vous pouvez vous lancer dans le monde de l’investissement.

Nous vous avons présenté différentes solutions, il vous reste à décider et à mettre votre argent dans la meilleure solution pour pouvoir tirer profit dans un avenir prochain ou lointain.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l’article suivnat : Comment devenir rentier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu