Les quatre MEILLEURS placements du moment >>>

Les milliardaires n’ont jamais cumulé autant d’argent, vous trouvez ça normal ?

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La crise économique n’affecte visiblement pas tout le monde. La fortune des milliardaires a touché un sommet durant la pandémie de Covid-19, passant les 10 000 milliards de dollars grâce au vif rebond des marchés, alors même que l’économie mondiale était en panne.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Selon une étude réalisée par la banque suisse UBS et le cabinet d’audit et de conseils PWC, la fortune cumulée des milliardaires se montait à pas moins de 10 200 milliards de dollars, soit un nouveau record, au-delà du pic de 2017. Leur fortune cumulée atteignait alors 8 900 milliards de dollars. Depuis 2018, la fortune des milliardaires issus des rangs de la technologie a augmenté de 42,5%, avec un montant cumulé évalué à 1 800 milliards de dollars, selon cette étude.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Cet agglutinement toujours plus fort de la fortune des milliardaires pose la question de l’injustice sociale. Ne devrait-il pas y avoir un seuil au-dessus duquel l’accumulation de profits n’est plus possible ? Il est demandé chaque jour  aux Français les plus modestes d’éviter d’épargner et de consommer pour relancer la croissance. Pourquoi ne pas exiger la même chose de nos milliardaires ? 👊👊

 

Lire la suite

 

Les quatre meilleurs placements du moment

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Force est de constater aujourd’hui que huit semaines de confinement ont, à elles seules, bien mis à mal l’économie française… et mondiale. Une crise inédite, que les marchés ont finalement su avaler sans trop de casse. Reste que, depuis le confinement, les épargnants ont besoin d’être plus rassurés. « Ils se posent aujourd’hui deux questions : quels investissements sont pérennes ?? Quels sont les placements au rendement/risque intéressant? 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

 

En premier lieu, l’assurance-vie apparaît toujours comme un incontournable. Mais, pour atteindre des rendements vraiment attrayants, il est nécessaire aujourd’hui d’y placer des unités de compte, telles que les SCPI. Ensuite, l’immobilier apparaît toujours comme la valeur refuge par excellence : louer en meublé est, à ce jour, l’option la plus intéressante et la plus souple pour le bailleur. Autre placement immobilier qui surmonte bien la crise actuelle : les SCPI, à condition de les préférer diversifiées et/ou disposant d’actifs bien implantés. Enfin, lancé il y a quelques années, le crowdfunding immobilier a su prouver que l’on pouvait y placer une (petite) partie de son épargne et en récolter un joli rendement.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Des alternatives existent pour éviter de laisser votre épargne s’endormir dans votre Livret A. En vous renseignant, vous trouverez nécessairement de quoi investir à la mesure de vos revenus. Il n’y a pas de raisons que vous n’ayez pas le droit d’en bénéficier. 🤔🤔

 

Lire la suite

 

Le CAC 40 sur de bons rails 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La Bourse de Paris grappille quelques points lundi, la perspective d’une reprise soutenue de l’économie chinoise permettant de contrebalancer les doutes sur un accord rapide au Congrès américain sur un paquet de relance budgétaire. Le Cac 40 prend en effet 0,28% à 4.960,60 points.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Société Générale progresse de 3,5%, soutenue par une note de Jefferies, passé de « conserver » à « achat » sur le titre de la banque. BNP Paribas et Crédit Agricole prennent pour leur part un peu plus de 1%. Orange avance de 2,1%. Airbus prend 0,5%. L’avionneur a annoncé avoir livré 341 appareils sur les neuf premiers mois de l’année.

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Le CAC 40 semble  donc retrouver de belles couleurs. Il est peut-être temps de s’y intéresser. Si la deuxième vague est contenue, il se peut très bien que nos valeurs boursières entrent dans une période haussière, une aubaine ! 🤗🤗

 

Lire la suite

 

PS : le saviez-vous ? 

Le chiffre d’affaires d’Apple augmente de 8250 dollars toutes les secondes. Leur résultat net (leur bénéfice) augmente de 1500 dollars toutes les secondes. Ca fait réfléchir, non ?