Les milliardaires ruinés par le Coronavirus

Parier sur l’effondrement du marché, ça rapporte….! Mais est-ce bien moral ?

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Qu’est ce qu’un fond Black Swan ? C’est un fond dont l’activité consiste à parier sur l’effondrement de tout ou partie du marché d’un ou plusieurs pays. L’un de ces fonds, Universa Investment, a récemment publié des résultats délirants avec des rendements, tenez-vous bien, de plus de 4000%… 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ce n’est pas la première fois que ces parieurs du malheur engendrent des gains colossaux en un temps record. En 2015, le fond avait enregistré un profit d’un milliard de dollars en une journée, après que la bourse américaine avait connu une baisse notable. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

La question est alors : un système laissant ce genre de pratiques se développer et se multiplier est-il un système viable ? L’honnête travailleur peut-il garder foi en cette société ? 😲😲

Lire la suite

 

Le chômage continue sa fatale envolée aux États-Unis 

Qu’est- ce qu’il se passe ?

Il y a deux semaines, 3 millions d’américains étaient contraints d’être placés au chômage. Le chiffre paraissait aberrant, historique. La semaine dernière 6,8 millions d’autres travailleurs se sont ajoutés au bilan déjà catastrophique… Et cette semaine 6 millions de nouveaux travailleurs les ont désormais rejoints… 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est donc aujourd’hui de 13% à 14% de la population active américaine qui se retrouve sans emploi, surpassant les 10% de la dernière crise économique du pays. Plus terrifiant, ces chiffres déjà élevés ne reflètent qu’un confinement qui jusqu’à maintenant ne concernait que 50% de la population du pays. C’est aujourd’hui 80% des américains qui se retrouvent confinés… Les chiffres devraient continuer d’augmenter. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

La crise que traverse les États-Unis est historique et on a du mal à comprendre comment il sera possible de la surmonter, d’autant que le président Trump semble avoir pris la crise à la légère pendant trop longtemps maintenant et subit le revers de son inconséquence.  💣💣

Lire la suite

 

Le nombre de milliardaires reculent… mais rien ne va mal pour eux, rassurez-vous. 

Qu’est- ce qu’il se passe ?

La violence de la crise semble cette fois n’épargner personne, même les plus riches. Le classement des personnalités les plus fortunées de la planète publié par Forbes montre des effets qu’ils qualifient de déjà spectaculaires de la crise du coronavirus. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Le 18 Mars, le magazine américain dénombrait en effet  2095 milliardaires dans le monde, soit 226 de moins que le 6 Mars. En cumulé, la fortune des super riches a descendu, en deux semaines, de 700 milliards de dollars. C’est beaucoup nous direz-vous.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Mais ne vous inquiétez, ces ultra riches bénéficient encore d’un matelas de sécurité bien confortable… Leur fortune cumulée s’élève à 8000 milliards de dollars. Les 700 milliards de pertes semblent donc bien indolores pour ces agrégateurs d’argent. 💸💸

Lire la suite