Encore une victoire pour la BCE…

Encore une victoire pour la BCE

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Les députés allemands ont, dans la soirée de jeudi, autorisé la Bundesbank à poursuivre sa participation au programme d’achats massifs d’obligations d’Etat de la Banque centrale européenne (PSPP). Celle-ci avait été remise en cause, le 5 mai par la Cour constitutionnelle allemande.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Cette décision positive du parlement allemand permettra à la BCE d’enfin pleinement lancer son programme d’achat d’obligations d’Etats prévu en mars et d’un montant de 750 milliards d’euros, visant à protéger l’économie des conséquences néfastes du Covid-19.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Voir le parlement allemand apporter son soutien à la BCE est une large victoire de l’Union Européenne sur les eurosceptiques. Malgré les difficultés, l’Union se consolide. Pour le meilleur? 💪💪 

 

Lire la suite

 

Regain d’optimisme aux Etats-Unis

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La Bourse Américaine se porte très bien en cette fin de semaine après l’annonce d’une hausse importante de création d’emplois dans le pays, et ce malgré la montée du nombre de cas de coronavirus dans le pays. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Au total, ce sont 4,8 millions d’emplois qui auraient été créés en Juin. Ce chiffre est bien au dessus de ce que tous les experts prévoyaient. En mai, 2,7 millions d’emplois avaient déjà été créés. Le taux de chômage continue donc de se résorber. Il est redescendu à 11,1% en juin, contre 13,3% en mai . 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Ces chiffres encourageants montrent que la première puissance économique mondiale a encore de la réserve. Des millions d’américains sortent progressivement du chômage. Mais le risque d’une deuxième vague plane toujours. Il faut espérer que le gouvernement l’évite. Les répercussions seraient notables partout dans le monde. 🤗🤗

 

Lire la suite

 

 

Tesla est le constructeur automobile le plus cher en Bourse 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

L’action Tesla a très fortement progressé depuis fin mars. À tel point que le constructeur de véhicules électriques haut de gamme est devenu mercredi 1er juillet l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse dans le monde.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


La valeur boursière de Tesla s’est établie à 207,7 milliards de dollars sur la place new-yorkaise à la clôture de mercredi, plus que les 202,5 milliards de dollars de Toyota. L’action de l’entreprise californienne, cotée sur le Nasdaq, a fini à 1 119,63 dollars (+3,69%), un nouveau record. Il n’aura fallu que quelques mois à Tesla pour doubler sa capitalisation boursière qui avait atteint 100 milliards de dollars le 22 janvier.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

L’électrique a donc de beaux jours devant lui. Il faut donc que les constructeurs automobiles français s’efforcent eux aussi de le développer autant que possible. Cela permettrait à un secteur moribond de retrouver le chemin de la sérénité. Cela éviterait également la suppression de milliers d’emplois. 🤗🤗

 

Lire la suite