Des gens comme vous investissent dans BlackRock ?

La croissance mondiale sera faible pour longtemps encore

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

« L’ascension sera probablement longue, inégale et incertaine. » Gita Gopinath, l’économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), se montre très réservée sur le caractère durable de la reprise économique qui se dessine.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Seules bonne nouvelle, le recul du PIB mondial devrait s’élever à 4,4% et non à 5,2% comme avancé en juin dernier. La récession, dans les pays riches, serait moins sévère que prévu.  Le Fonds leur prédit une récession de 5,8 % et non plus de 8,1 %. Avec -12,8 % et -10,6 %, l’Espagne et l’Italie payent un lourd tribut. La France voit sa prévision améliorée de 2,7 points de pourcentage à -9,8 %. Au total, dans le monde, la perte cumulée de production par rapport aux prévisions réalisées avant la crise du Covid-19 devrait passer de 11.000 milliards de dollars en 2020-2021 à 28.000 milliards en 2020-25.

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les effets de la crise sanitaire vont donc avoir des répercussions néfastes sur notre économie. Il est plus que temps pour vous de vous trouver des compléments de revenus. Il semble en effet bien inutile de demander à votre entreprise une augmentation.😥😥 

 

Lire la suite

 

Tout le monde ne connaît pas la crise et certainement pas le géant de la gestion d’actifs BlackRock

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Tous les voyants sont au vert pour BlackRock. Porté par l’embellie des marchés ces derniers mois et une collecte nette de 129 milliards de dollars, le premier gérant mondial affiche des encours en hausse de 12 % sur un an à 7.808 milliards de dollars, un nouveau record. Son bénéfice net a quant à lui bondi de 22 % pour atteindre 1,36 milliard de dollars, dépassant largement les attentes des analystes.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


BlackRock continue de bénéficier du regain d’intérêt des particuliers pour la Bourse, notamment aux Etats-Unis, une tendance déjà observée au cours du trimestre précédent. Au total, les particuliers ont investi près de 20 milliards de dollars dans les fonds BlackRock au cours du troisième trimestre.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les particuliers sont donc de plus en plus disposés à investir leur épargne en Bourse via des fonds de gestion comme Black Rock. La rentabilité semble toujours au rendez-vous. Et vous, vous y avez déjà songé ?  💵💵

 

Lire la suite

 

 

La peur des faillites s’accroît 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La vague mondiale des faillites ne fait que commencer. Le taux de défaut des entreprises les plus fragiles (celles dont la dette fait partie de la catégorie dite « speculative grade »), devrait atteindre les 8,4 % en mars 2021, contre 7,8 % fin 2020 et 6,4 % à la fin du mois de septembre, selon une étude publiée le 9 octobre par l’agence de notation Moody’s.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Dans son scénario le plus pessimiste, Moody’s estime que les taux de défaut pourraient atteindre, au printemps 2021, les 15,2 %, un record historique qui dépasserait le niveau de la crise financière de 2008-2009. Mais ce scénario paraît irréaliste si la reprise continue à son rythme actuel. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Si vous souhaitez éviter de voir votre entreprise fermer, il est nécessaire de faire entendre votre voix et de montrer qu’il est aujourd’hui impossible d’envisager un reconfinement total de la population. N’existe-t-il pas une solution médiane évitant à nos salariés de se retrouver au chômage ?  👊👊

 

Lire la suite

 

PS : le saviez-vous ? 

Google génère 162 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an, soit 290 milles dollars par minute. L’entreprise contrôle 41% du marché des publicités en ligne. Vous n’avez jamais songé à acheter certaines de leurs actions?