Cryptomonnaies : faut-il investir ? Je vous dis tout

Accord décisif pour le plan de relance européen 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

C’est un pas de géant sur la route qui doit mener à la concrétisation du plan de relance européen de 750 milliards d’euros. Les eurodéputés et les Etats-membres de l’Union européenne, réunis au Conseil, sont finalement parvenus à un compromis , mardi après-midi, au sujet du prochain budget pluriannuel de l’Union européenne, qui doit couvrir les années 2021-2027.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Une augmentation de 16 milliards d’euros par rapport aux années précédentes a été trouvée, ce qui permettra de rehausser les financements alloués à la Recherche (4 milliards), à Erasmus (2,2 milliards), à la Santé (3,4 milliards) ou à la gestion des frontières (1,5 milliard). 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Cet accord permet à l’UE de continuer sa construction en dépit des critiques qui lui sont adressées. Elle permet surtout à notre espace économique de se doter d’armes pour financer son fonctionnement, sa croissance et sa relance. Peut-être êtes-vous éligible à l’obtention d’une de ces aides. C’est ici que cela se passe : aides. 🤗🤗

 

Lire la suite

 

Cryptomonnaies : faut-il investir ?

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

C’est tout début 2018 que la fièvre du bitcoin a connu son paroxysme. Si elle est brutalement retombée ensuite, les cryptomonnaies ont continué de faire leur chemin et sont aujourd’hui en quête de respectabilité. Mais elles restent des actifs à part, offrant peu de visibilité, du fait de leur historique encore faible et sont à manipuler avec précaution.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Si le bitcoin a fait beaucoup d’émules, il reste le roi incontesté de la classe d’actifs. A lui seul, il représente plus de 60 % de la capitalisation boursière totale des quelque 7.500 cryptodevises recensées par le site Coinmarketcap. Les « cryptos » restent très volatiles – elles sont plus proches des actions cotées au Nasdaq que de monnaies de réserves classiques sur ce point – et leur comportement en temps de crise est loin d’en faire une sorte de version moderne de l’or. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

En résumé, si certains modèles prévoient que le bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici à 2025 contre 13.000 actuellement, son avenir dépend d’un grand nombre de facteurs, dont les futures réglementations qui vont s’appliquer. Le bitcoin se dirige vers une très bonne année 2020, mais toute prévision reste assez aléatoire.💸💸

 

Lire la suite

 

 

Avec «CliqueMonCommerce», Bercy apporte de l’aide aux petits commerces

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Depuis l’annonce du reconfinement, la consolation des restaurants et commerces jugés «non-essentiels» se résume trois mots : «Click and collect». Pour les aider à se lancer dans cette «digitalisation» à marche forcée, le gouvernement a lancé ce mardi «CliqueMonCommerce», une plateforme dédiée à l’accompagnement des petites entreprises dans leur transition numérique.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Concrètement, Bruno Le Maire a annoncé une aide de 500 euros pour le financement de solutions numériques des commerces fermés et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Le gouvernement destine également 60 millions d’euros aux «collectivités locales désirant développer une plateforme locale de commerce en ligne». Les communes pourront obtenir un soutien de 20.000 euros chacune.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez développer votre activité et votre visibilité numériques, c’est ici que cela se passe : https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/. 💻💻

 

Lire la suite

 

PS : le saviez-vous ? 

Avoir dans son panier des actions e-commerce semble aujourd’hui incontournable. Pour information, l’action Amazon a pris 72% en un an, Shopify 158%, AliBaba 34%, JD.com 108%, Sea Limited 295%. A méditer.