Chute de 8% du PIB Français ?

La dette insoutenable des Etats-Unis n’en finit pas d’exploser

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Un rapport d’experts a récemment montré que le déficit des Etats-Unis en 2020 serait probablement de 3800 milliards de dollars de en 2020, 2 100 milliards de dollars en 2021 et 11 milliards de dollars en 2025, des chiffres qui dépassent l’entendement… 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Le rapport va plus loin et montre que les dettes américaines sont aujourd’hui un risque majeur pour l’économie. Le montant annuel de la dette pourrait désormais excéder les 100% du PIB du pays, un niveau jamais atteint depuis…la seconde guerre mondiale. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Si les Etats-Unis continuent de s’endetter autant, le remboursement de leur déficit deviendra impossible et l’économie du pays toute entière se délitera et explosera, entraînant dans son inexorable chute l’ensemble des pays de la planète. 💣💣

Lire la suite

 

Et si la Chine était le grand gagnant de cette crise 

Qu’est- ce qu’il se passe ?

De nombreux experts estiment que la Chine pourrait s’imposer, à la fin de l’épidémie de coronavirus, comme la première puissance économique mondiale. Pendant que le monde entier est entré en hibernation, et que les économistes prévoient une baisse du PIB de 5% à 10% en Europe, et de 7% aux Etats-Unis, la Chine se remet progressivement en marche… 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Fin Mars, les usines et les activités de services tournaient entre 50 et 80% de leur capacité… Les usines du pays, modernisées en mode 4.0, sont en ordre de marche pour approvisionner le reste du monde, ses technologies avancées semblent imbattables et le pays profite de la somnolence générale pour installer ses réseaux 5G partout dans son pays et ailleurs… Face à ce monstre inarrêtable, on comprend mieux pourquoi Trump exhorte la population américaine à se remettre au travail. C’est une rivalité semblable à la Guerre Froid qui est en train de s’opérer.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Dans ce climat de tensions grandissantes et d’une Chine qui assoira sa puissance à la fin de la crise, il faudra que l’Europe et la France soient fortes pour éviter progressivement de se faire vassaliser par l’Empire du milieu, ce qui est loin d’être gagné…⚔️⚔️

Lire la suite

 

Après les annonces du président Emmanuel Macron, le spectre de la récession se fait plus violent 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Bruno Le Maire l’a annoncé aujourd’hui, le PIB français devrait chute substantiellement cette année de 8%. Il a même ajouté que ce chiffre de 8% de contraction pouvait encore évoluer et se creuser, devant l’incertitude que provoque un peu plus chaque jour le coronavirus. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Cette récession va pousser le gouvernement à s’endetter toujours plus, avec un déficit public qui devrait être cette année de 9% du PIB et une dette qui atteindra les 115% du PIB… A lui seul, le coût du dispositif de chômage partiel mis en place coûtera 24 milliards d’euros. Il faut noter que ce plan concerne 8 millions de travailleurs Français…

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Le confinement dure, et l’économie française continue de souffrir. De son côté le gouvernement injecte des milliards d’euros dans l’économie pour éviter l’effondrement total, avant de gérer la terrible récession qui s’annonce après le 11 mai…😲😲

Lire la suite