C’est celui qui a le PLUS profité de la pandémie ! 🤑

Elon Musk est la personne qui a gagné le plus d’argent pendant la pandémie

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Beaucoup de milliardaires se sont enrichis pendant la pandémie de coronavirus, mais personne n’a gagné plus d’argent qu’Elon Musk.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


La fortune du patron de Tesla et de SpaceX a augmenté de 197% entre le 18 mars et le 13 août 2020, selon une nouvelle analyse du think tank de gauche, l’Institute for Policy Studies (IPS), publiée lundi 17 août. La fortune d’Elon Musk a encore augmenté la semaine dernière. Rien que ce lundi, 8 milliards de dollars sont venus s’ajouter à son patrimoine déjà conséquent. Une somme importante qui fait de lui la quatrième personne la plus riche de la planète et porte le pourcentage d’augmentation de sa fortune depuis le 18 mars à 246%, selon les estimations de Bloomberg.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

La pandémie ne frappe pas tout le monde de la même manière. Le riche patron visionnaire s’enrichit encore et encore. Espérons que les plus démunis soient aussi chanceux. 💲💲

 

Lire la suite 

 

Le champagne affronte une crise historique

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Fleuron du vignoble français, la Champagne, un des plus grands contributeurs au commerce extérieur, traverse une crise sans précédent: le Covid-19, avec son lot de mesures de confinement, fermetures de restaurants, bars et boîtes de nuit, a fait s’écrouler les ventes.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


LVMH, leader mondial du secteur (Moët&Chandon, Krug, Dom Pérignon, Veuve Clicquot…), a vu ses ventes baisser de 30 % au premier semestre. Un recul similaire à ceux de Lanson-BCC et Vranken Pommery, deux négociants cotés en Bourse. Sur l’année, les ventes risquent de tomber, selon les prévisions les plus pessimistes, sous la barre des 200 millions de bouteilles, contre 297 millions en 2019.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les secteurs de luxe, fleuron français réputé partout dans le monde, souffrent de la crise du coronavirus. Il faut espérer que cela ne dure pas et que le soutien à ces secteurs soit suffisant. 🍾🍾

 

Lire la suite 

 

 

Les défaillances d’entreprises dans le monde au plus haut depuis une décennie

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Les défaillances d’entreprises, qui ont été évitées pendant le confinement grâce aux mesures de soutien des gouvernements et au gel des tribunaux de commerce, commencent à se multiplier à travers le monde.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Leur nombre atteint son plus haut niveau depuis dix ans, selon l’agence de notation Moody’s. Sur les douze derniers mois, le taux de défaillances d’entreprises classées « spéculatives » (les plus risquées) est de 6,1 %, deux fois et demi de plus qu’en juillet 2019. Aux Etats-Unis, il atteint 8,4 %.

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Au fur et à mesure que le soutien des Etats sera retiré, les entreprises vont manquer de liquidités. Il sera alors difficile d’éviter une vague encore plus forte de faillites, provoquant un chômage de masse. Le gouvernement Castex sera-t-il à la hauteur devant l’ampleur de la crise ? 📉📉

 

Lire la suite