Ce que Donald Trump a déclaré dans son patrimoine 😂

Les banques chinoises durement frappées par la crise

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Alors que les banques chinoises font face à de sérieuses difficultés, le régulateur bancaire chinois a critiqué la domination du dollar et averti sur les risques de crise financière globale. Son avertissement intervient alors que les banques chinoises se trouvent contraintes d’appliquer les sanctions américaines contre plusieurs représentants officiels chinois après la nouvelle loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin à Hong Kong.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Le régulateur souffle le chaud et le froid. Depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19 , il a poussé les établissements publics à prêter massivement aux acteurs privés, qui avait déjà bénéficié d’un large accès au crédit ces dernières années. Désormais, il redoute une envolée des créances douteuses. Selon la commission de régulation, le montant total de ces prêts non performants dans l’ensemble du secteur bancaire chinois – le deuxième au monde – s’élèverait déjà à 3.400 milliards de yuans (413,3 milliards d’euros) cette année, contre 2.300 milliards de yuans fin 2019 (279,7 milliards d’euros).

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

La Chine connaît des difficultés considérables face à la crise du coronavirus. Il ne faut pas s’en réduire. Étant devenue la deuxième puissance économique mondiale, la voir s’effondrer serait prendre le risque de voir s’effondrer tout le système financier mondial.  📉📉

 

Lire la suite 

 

A Wall Street, la crise est presque finie 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La crise ? Quelle crise ? Le S&P 500 a repris 50 % à 3.372,85 points depuis son creux en mars dernier. Il cote désormais à un cheveu du plus haut niveau de son histoire, atteint en février, avant que la crise sanitaire et les mesures de confinement ne secouent l’économie mondiale. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Depuis le début de l’année, l’indice progresse de 4,4 %, effaçant au passage les pertes liées au plus violent choc depuis les années 1930. Pour preuve, le Nasdaq gagne 22,81 % depuis janvier. Mieux, l’indice FANG + qui regroupe, entre autres, les valeurs Facebook, Amazon, Netflix et Google n’a que marginalement reculé au moment de la crise et progresse de près de 58 % depuis le début de l’année. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les experts craignent un effet similaire à la crise des années 30. Une baisse considérable, suivie d’un net rebond qui donne enfin lieu à un nouveau choc, celui-ci plus violent et donnant lieu à une nouvelle récession. Espérons ne pas vivre ce même scénario. 🤞🤞

 

Lire la suite 

 

 

Donald Trump déclare un patrimoine de 1,7 milliard de dollars

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Le patrimoine de Donald Trump est estimé à 1,7 milliard de dollars pour l’année 2019, selon sa déclaration au « United States Office of Government Ethics » fin juillet. Tous les hauts dirigeants de l’administration et des principales agences gouvernementales comme la Réserve fédérale doivent fournir ces informations chaque année. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


L’essentiel du patrimoine global du président américain est investi en immobilier résidentiel et commercial. En 2019, plus de 50 millions de dollars de cessions ont été réalisés à Beverly Hills (Californie), Las Vegas et New York. Sa résidence de Mar-a-Lago en Floride est estimée à plus de 50 millions de dollars. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Un tel patrimoine pose la questions des inégalités aux Etats-Unis. Un président peut-il avoir autant d’argent ? Les résultats des élections le diront. 

 

Lire la suite