Ce constructeur français RECRUTE !

Le chômage baisse à nouveau mais reste élevé 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Après avoir explosé en mars et avril, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sans activité (catégorie A) a fortement reflué en juillet en France hors Mayotte, et ce pour le troisième mois consécutif, selon les statistiques publiées par l’opérateur public et la Direction de la recherche du ministère du Travail (Dares).

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Précisément, la baisse a atteint 174.300, contre -204.700 en juin et -149.900 en mai, portant le total de cette catégorie à un peu plus de 4 millions de personnes, un niveau supérieur de 560.000 à celui de fin février. Comme en mai et juin, cette diminution s’explique principalement par le passage de ces demandeurs d’emploi en activité réduite.

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les chiffres restent donc à des niveaux historiquement élevés, mais les tendances – à confirmer – montrent que la reprise de l’activité conforte celle de l’emploi, même précaire. Une bien bonne nouvelle pour le gouvernement et pour le moral des français. 🤗🤗

 

Lire la suite

 

Peugeot recrute pour revenir à une production d’avant-Covid

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Décidé à retrouver les niveaux de production d’avant-crise, le constructeur automobile PSA accélère en matière d’embauches. La direction de l’usine de Sochaux a annoncé le recrutement d’un millier d’intérimaires sur son site d’ici à la fin de la semaine prochaine. 

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Ces arrivées doivent permettre au site de renouer avec les niveaux de production d’avant l’épidémie de ­Covid-19. Pour atteindre cet objectif, le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 – l’un des succès commercial de la firme -, de la 5008 et de l’Opel Grand­land X.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Peugeot retrouve donc la forme et regarder vers l’avenir avec le plus de sérénité possible. C’est là l’unique manière de vaincre la crise que de ne pas la craindre. 🚗🚗

 

Lire la suite

 

Les contaminations de coronavirus toujours en hausse 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

La France a enregistré 5 429 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en vingt-quatre heures, a annoncé mercredi l’agence Santé publique France. Il s’agit du chiffre quotidien le plus élevé annoncé depuis la mi-avril.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Le ministère belge des affaires étrangères a ajouté mercredi Paris à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du nouveau coronavirus et à une période d’isolement.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Il faut prendre garde. Le risque d’une deuxième vague se fait de plus en plus pressant. Il pourrait cette fois porter un coup d’arrêt d’une violence inouïe à l’économie, alors même qu’elle semble retrouver de plus vives couleurs depuis un mois. 😨😨

 

Lire la suite