Alerte : les banques ne rembourseront PLUS les fraudes dont vous êtes victimes

La reprise économique mondiale en péril 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

A partir de données concernant neuf grandes économies et neuf secteurs microéconomiques, le Boston Consulting Group, un grand cabinet de conseil, montre que « la reprise stagne en septembre, l’ERPC se stabilisant ou se repliant, annonçant des mois difficiles potentiels à venir ».

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


En Europe, l’activité des consommateurs, qui a plafonné à la fin de l’été, montre maintenant des signes de repli au regard de la nouvelle vague d’infections. De façon surprenante, seul le secteur automobile semble retrouver des couleurs avec une progression de 3,1% en Septembre. Côté américain, même si la reprise économique paraît plus forte qu’en Europe, la consommation stagne elle aussi. 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Pour que les choses soient claires, les experts estiment que nous sommes dans une phase de combat qui pourrait durer encore 9 mois, le temps de mettre au point un vaccin. En attendant, des confinements locaux semblent inévitables et les politiques ne peuvent que nous promettre “du sang, de la sueur et des larmes” pour reprendre les mots de Churchill. 📉📉

 

Lire la suite

 

Alerte : les banques ne rembourseront plus les fraudes dont vous êtes victimes

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Près d’un tiers des victimes de fraudes n’ont pas été remboursées par leur établissement bancaire sur les douze derniers mois, un chiffre en augmentation malgré une réglementation plus protectrice pour les consommateurs, a alerté jeudi l’association UFC-Que Choisir.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Ces fraudes, qui concernent principalement les paiements sans contact et les paiements en ligne, pourraient augmenter de 20% cette année et atteindre 600 millions d’euros, portés par le confinement qui a engendré une utilisation accrue de ces moyens de paiement. 

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Les banques décidant de ne plus vous rembourser en cas de fraudes, nous ne pouvons que vous conseillez de redoubler de vigilance pour vous éviter de mauvaises surprises. Il n’est pas forcément avantageux de relever le plafond de votre paiement sans contact et veillez à changer régulièrement vos mots de passe Internet.💳💳

 

Lire la suite

 

 

Les comptes de l’assurance-chômage explosent 

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Touchés côté recettes mais aussi côté dépenses par la crise, les comptes de l’assurance-chômage se dégradent à la vitesse grand V. Un chiffre résume l’ampleur du désastre : la dette du régime est maintenant attendue à 65,2 milliards fin 2021, soit 28,4 milliards de plus que fin 2019, sans que l’on sache quand et comment ce trou abyssal sera comblé.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ?


En 2020, l’assurance-chômage table sur une hausse de 32 % de ses dépenses, à 54,2 milliards. Le gros de cette somme – un peu plus de 39 milliards, en hausse de 4,1 milliards – sera consacré aux allocations versées aux chômeurs indemnisés dont les le nombre devrait grimper de 420.000.

 

Qu’est-ce que ça change pour moi ?

 

Ces chiffres exceptionnellement élevés témoignent du soutien indéfectible que l’Etat accorde aux entreprises et aux ménages français. La question du remboursement d’un tel dispositif semble repoussée par le gouvernement à la fin de l’année. Il est évident que ces mesures d’aides ne seront pas éternelles, il faut donc vous éviter, si vous le pouvez, le chômage partiel qui pourrait bientôt ne plus être pris en charge par le gouvernement.😨😨

 

Lire la suite

 

PS : le saviez-vous ? 

Jeff Bezos, à l’âge de 23 ans, vendait des burgers chez Macdonald. Il est aujourd’hui  l’homme le plus riche du monde et le propriétaire d’Amazon. N’abandonnez pas vos rêves !